Dreaming Jamaica!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming Jamaica!

Venez faire vivre votre personnage sous le soleil chaud de la Jamaique!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Seth à l'église

Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Morgan
Policier et Co-Proprio du Resto chic
Policier et Co-Proprio du Resto chic
Seth Morgan


Nombre de messages : 1282
Love : Seul .... fini les chicanes...
Date d'inscription : 08/01/2006

Seth à l'église Empty
MessageSujet: Seth à l'église   Seth à l'église EmptyMar 17 Jan à 16:06

Seth marcha à travers la ville qui peu a peu lui semblait de plus en plus familière... Il s'arrèta devant se qui semblait être l'église de la ville.. De ses grandes portes de bronze et de laiton, plusieur fenêtres étaient perceptibles, regorgant de couleur ! Au sommet, on pouvait y voir la cloche... Plusieurs fois au paravant Seth l'avait entendu, sans savoir d'ou le son en provenait...

Il entra, il fut surpris par cette architecture rustique de la fin du 19e siecle début 20e... Les poutres étaient sculptées, Chacune d'elle démontrait la marche de Jésus lors de son assention vers la mort... Que dire du plafond, peinture sculpture... tout y était...

Seth qui n'était pas un fervant Catholique mais qui était plutot fou de ce type "d'art visuelle", l'architecture d'époque... Resta tout simplement figé devant le spectacle que ses sens lui offrait... il flottait dans l'air une douce ancent qui se fesait des plus accueillante... Les bancs étaient fait en chêne, et dever peser 2 tonnes chaques...


*C'est pure et Massif..*

Quelques vieux étaient assis, ils priaient... Seth quand a lui se tenant debout au milieu de tout ca.. pris siege... Bien qu'il détestait la solitude, un moment de silence ne pouvait lui faire de tort... il sombra dans des pensées de toute sorte, la raison de son départ, ses anciens amis qu'il a perdu, son emploi... tout y passa.. Puis il resta accroché sur les derniers événements, ses nouveaux amies... Thalia, Cassie, Alys... Il revivait les moments passé sur la patinoire avec anaïs... Ce qui le fit sourire... Seth ne savait pas trop, cela faisait 2 ans qu'il était seul... Le temps était-il venu ? Il repensa encore à la raison qui le fit venir ici...

*Dois-je te rappeler, c'est quand tu as voulu faire avancer les choses que tout a foiré...*

L'un des 'Pères' passa... Seth l'aborda:

Seth:- Mon père, Puis-je vous déranger l'espace d'un instant... je dois... me confesser...

(Le père):- Bien sur mon fils, tu es ici en ses lieux Saints... Dieu a toujours le temps pour écouté ses fidèles... Suivez moi je vous pris.


Seth le suiva, ce qui le conduisa dans le confessionnal. Le père y ouvrit la fenêtre...

(Père):-Parle mon fils, Jésus est prêt à écouté tes fautes...

Seth:- Eh bien, pour commencer, cela fait une éternité que je n'ai pris le temps de me confesser... Mais je tiens cependant à le faire à cause des derniers événements.
-Par ma cupidité, j'ai foutu en l'air une partie de ma vie... Je croyais suivre le chemin de mon destin, mais tel une brebis égaré j'ai du forger mon propre chemin.. Je dois avouer, j'ai courtisé a plusieurs reprise des femmes... Je crois que je les aurais tous voulu mienne... La jeunesse, l'argent, la beauté... se sont la mes vrais péchés.. Ces dernières années je les ai passé seule, je ne tiens point a en vivre d'avantage.. Mais si je me regarderais dans un miroir, aujourd'hui, serait-ce moi que j'y verrais ?
-Je t'implore aujourd'hui seigneur...

(Père):- Huumm... ce que vous dite là semble allarmant je vous le conscède...
-Une femme tu n'aimeras.. t'elle était les paroles du seigneur... Il en conscoit aussi tes erreurs... c'est pouquoi il te pardonne...


Le simple fait de s'être vidé le coeur réconforta Seth.. bien qu'il se doutait que les propos du père ne seraient pas des plus brillant... il s'agissait là de ''sagesse''..

Seth ressorti de l'église, sur les marches il s'assoya... il sentait mieu... Plus légé... il attendait, il ne sait qui, il ne sait quoi...


[Bravo a ceux qui ont tout lu héhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn.qc.ca
 
Seth à l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth au HMV
» Seth et Ana
» Seth Morgan
» Seth à l'arena
» Seth et Cassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreaming Jamaica! :: Jamaica Land :: Eglise-
Sauter vers: